Antoine De Caunes déconseille à José Garcia de venir aux César
Antoine de Caunes demande à son ami José Garcia de ne pas perturber la cérémonie des César 2022

CÉSAR – Ils ne sont jamais à court de bonnes blagues. L’acteur José Garcia et le présentateur, Antoine de Caunes qui sera vendredi 25 février le maître de cérémonie aux César, se chamaillent depuis quelques jours, comme à leur habitude, par médias interposés, menaçant la bonne tenue de la soirée récompensant le cinéma français.

Le dernier a avoir haussé le ton est Antoine de Caunes, qui, invité de Buzz TV sur Le Figaro a lancé un message à son ami: “José, si jamais tu veux jouer à ça, tu mets les pieds dans quelque chose qui te dépasse considérablement. Si jamais tu viens me casser les burnes pendant la cérémonie des César, tu le regretteras très longtemps!”. “Je te déconseille formellement de venir foutre la merde dans ma cérémonie”, a-t-il lancé.

La petite guerre a commencé jeudi 17 février dernier, sur le plateau de C à vous sur France 5. José Garcia était invité avec Niels Schneider pour faire la promotion de la nouvelle série Totems, diffusée sur Amazon Prime Vidéo. Et au détour d’une question sur les César, il raconte avoir un jour reçu un cadeau mémorable de la part de son ami de longue date, Antoine de Caunes: un tableau de Pricasso peint avec les parties intimes de l’artiste.

Quand Garcia fait monter la pression

“Je vois une tête, qui me ressemble plus ou moins. Je me suis dit que c’est quand même bien raté.”, commence-t-il. “En fait, c’est un mec qui peint avec sa bite. D’abord, il prend l’arrière et met les fesses dans la peinture. Il fait le fond avec son cul, et après il peint ma tête avec sa bite”, explique-t-il crument, provoquant l’hilarité du plateau.

Et c’est parce que le chroniqueur, Pierre Lescure, lui demande s’il compte prendre sa revanche pour cette blague d’Antoine de Caunes que l’acteur de 55 ans répond: “Les César approchent… Je ne sais pas si ce sera si élégant que vous le dites”.

De quoi faire réagir le maître de cérémonie, qui avait répondu par un tweet: “Des promesses, toujours des promesses…”.

José Garcia avait surenchéri quelques jours plus tard dans Les enfants de la télé, sur France2: “Je ne sais pas ce qu’il va se passer, faut voir, il ne faut pas trop tendre l’arc, quelques fois il faut tendre la flèche, et viser juste !”. Pas sûr que José Garcia bouleverse le cours de la cérémonie ce vendredi soir, mais au cas où, il aura prévenu.

Laisser un commentaire