Aux César 2022, la remise du meilleur son par Nicolas Maury va plaire aux fans d’ASMR
Les bruiteurs ont notamment utilisé une bouilloire et un torchon pour l'arrivée remarquée de Nicolas Maury sur scène.
CAPTURE D’ECRAN CANAL + Les bruiteurs ont notamment utilisé une bouilloire et un torchon pour l’arrivée remarquée de Nicolas Maury sur scène.

CAPTURE D’ECRAN CANAL +

CÉSAR 2022 – De l’ASMR (ou presque) en direct aux César. Pour remettre le prix du meilleur son, Nicolas Maury a été particulièrement créatif ce vendredi 25 février. L’acteur a fait appel à des vrais bruiteurs qui ont réalisé un étonnant doublage sonore digne des meilleures vidéos de relaxation sensorielle dont les Youtubeurs ont le secret.

Dès son entrée sur scène, les deux bruiteurs Romain Anklewicz et Franck Tassel ont utilisé une bouilloire en plastique pour mimer le frottement de la chaussure au sol du remettant. Celui que le public a découvert dans la série culte Dix pour cent s’est ensuite avancé au niveau du pupitre, touchant ses bijoux, dépoussiérant son costume et faisant craquer son dos. Autant de gestes doublés avec minutie en direct, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Alors que Nicolas Maury s’apprêtait à ouvrir l’enveloppe avec les noms des lauréats, les bruiteurs ont continué leur travail, mimant l’accélération du rythme cardiaque du remettant à l’aide d’un simple torchon.

Le prix du meilleur son a finalement été remporté par Erwan Kerzanet, Katia Boutin, Maxence Dussère, Paul Heymans et Thomas Gauder pour leur travail sur le film Annette de Leos Carax. Une belle revanche pour Erwan Kerzanet, qui avait déjà été nommé pour le César du meilleur son en 2013 pour son travail sur Holy Motors de Leos Carax également.

De son côté, Thomas Gauder avait lui aussi été nommé en 2007 pour le film Indigènes de Rachid Bouchareb. Le César avait été remporté cette année-là par François Musy et Gabriel Hafner pour Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli.

À voir également sur Le HuffPost: Aux César 2022, “Marie s’infiltre” montre ses fesses sur scène

Une Réponse à “Aux César 2022, la remise du meilleur son par Nicolas Maury va plaire aux fans d’ASMR”

Laisser un commentaire