Catherine Matausch a vu ses adieux au 19/20 de France 3 coupés par la publicité
Catherine Matausch a vu ses adieux au 19/20 de France 3 coupés par la publicité
Capture France 2 Catherine Matausch a vu ses adieux au 19/20 de France 3 coupés par la publicité

Capture France 2

Catherine Matausch a vu ses adieux au 19/20 de France 3 coupés par la publicité

MEDIAS – Des au revoir un peu gâchés. Ce dimanche 2 juillet, la journaliste Catherine Matausch a fait ses adieux à France 3 après 40 ans de carrière, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Pendant le 19/20, après un sujet retraçant son parcours sur la chaîne, qui avait démarré à France 3 Picardie, avant de poursuivre au Soir 3 en 1990, Catherine Matausch, entourée de son équipe, s’est adressée à ses fidèles téléspectateurs pour leur dire au revoir. Mais visiblement la régie n’était pas de cet avis puisqu’en plein milieu de son message, elle a été coupée par la publicité.

« Je veux dire un mot, avait-elle commencé. C’est le dernier 19/20 que j’ai eu l’honneur et le plaisir de vous présenter, un honneur car votre confiance nous porte, un plaisir car présenter un journal repose sur la force d’une équipe (…) je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3, et ce n’est pas fini, car j’aborde de nouvelles aventures… » Mais avant qu’elle puisse poursuivre, la réclame est venue mettre fin à son discours.

Toutefois, quelques minutes plus tard, sur France 2, la suite de son message a pu être diffusée, présentée par son confrère Laurent Delahousse lors du 20H. « À la lumière comme à l’ombre de la télévision, l’envie, la passion restent. Pour le plaisir, laissez-moi vous dire une dernière fois : Madame, monsieur bonsoir… », a conclu Catherine Matausch.

Laurent Delahousse lui a aussi rendu hommage, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus. « Chapeau Catherine, je salue ta passion et ton professionnalisme, et je t’embrasse très fort. », a-t-il déclaré.

La journaliste quitte son poste emblématique alors que France Télévisions a décidé de supprimer les éditions nationales de l’information sur la troisième chaîne comme le 12/13 et le 19/20, à l’antenne depuis 1986. Ils seront remplacés par des journaux conçus en région.

À voir également sur Le HuffPost :

2 Réponses à “Catherine Matausch a vu ses adieux au 19/20 de France 3 coupés par la publicité”

Laisser un commentaire